AVD et le Cameroun participeront à la Conférence Mondiale de la Jeunesse 2010 au Mexique

Publié le par Actions Vitales pour le Developpement durable

WYCLe Comité de la Conférence Mondiale de la Jeunesse 2010, vient de sélectionner plus de 400 jeunes représentants d'ONG parmi lesquels deux Camerounais, en les personnes de Mlle Clementine Tangem Munsah et de M. Salomon Mfouapon, qui prendront part de la Réunion Globale d'ONG et représenteront notre pays. Cette réunion aura lieu du 23 au 25 août 2010 au Mexique.

Un des autres composants de la Conférence Mondiale de la Jeunesse 2010 est le Forum Social, Interactif qui constitue un espace d'expression de la jeunesse et qui inclut la Réunion Globale d'ONG et le Village Global de la Jeunesse. Dans ce dernier, sera partagé les meilleures pratiques, diagnostics, préoccupations et réflexions techniques et scientifiques à travers des tables rondes, des ateliers, des conférences et une foire d’information. Dans cet espace conflueront aussi diverses expressions d’art, de culture, de technologie et de divertissement visant l’instruction et la formation d’une génération de jeunes leaders du monde entier.

L'objectif de la Réunion Globale d'ONG est d'identifier des priorités d'action sur la jeunesse pour être assurées dans l'agenda international du développement au-delà des Objectifs du Millénaire pour le Développement. Cette réunion aura plus de 420 participants qui produiront un document de recommandations qui sera livré au Forum de Gouvernements au début de ses travaux le mercredi 25 août, afin qu'il soit considéré dans ses délibérations. Le document contenant des recommandations du Forum sera présenté à des législateurs afin d'incorporer dans ces délibérations les demandes et les nécessités identifiées pendant la Réunion Globale d'ONG.

Après un long processus de sélection en raison de la qualité des candidatures soumises, l’association AVD vient d’être sélectionnée pour participer au Forum Interactif Global et organiser ainsi son activité intitulée Connecter la Jeunesse Africaine avec des Echanges sur la Période Post-COP 15. Le Forum aura lieu du 23 au 27 août à León, Guanajuato, au Mexique durant la Conférence Mondiale de la Jeunesse. Il est un espace où seront discutés divers thèmes importants relatifs à la jeunesse et seront proposées différentes lignes d’actions, allant bien au-delà des Objectifs du Millénaire pour le Développement.

 

Il s’git là d’un véritable privilège pour AVD de pouvoir participer à cette foire des connaissances sur les jeunes et le développement dans le monde. Une opportunité de gagner des nouvelles connaissances en professionnalisme, expertise et de partager les expériences du groupe, et bien sûr son Engagement inestimable !  Plus d’informations sur ce lien http://www.youth2010.org

Publié dans Activites de AVD

Commenter cet article