AVD presente a la COP15 !

Publié le par Actions Vitales pour le Developpement durable

Les jeunes, amis de la Terre !

 

L'association AVD etait presente a la COP15 a Copenhague !


La Terre est notre richesse a tous, la sauvegarde de ses ressources nous implique tous, surtout nous les jeunes qui sommes les gardiens des generations futures. Un militantisme a partage par tous !

 

L'association AVD a fait passer ce message au sommet de Copenhague (COP15) auquel elle a pris part a travers son Coordonnateur, Jean Paul Brice Affana Affana, qui a assiste aux negociations au sein de la delegation officielle du Cameroun mais aussi et surtout aux nombreuses actions et activites de plaidoyer en faveur d'un Accord climatique mondial et equitable que les jeunes ONG (YOUNGO - Young NGO) ont organise durant toute cette periode.

 

P1000562

 

Le combat pour la sauvegarde de notre planete a commence a l'aube de la journee du 07 decembre 2009, au sein du Bella Center, et s'est acheve sans repit le 18 du meme mois. Une serie d'intervention sans repit auxquelles s'est livre le Coordonnateur, au nom de son association ainsi qu'au nom de la jeunesse mondiale.
par Actions Vitales pour le Developpement durable

 

P1000564

 

Parmi les actions fortes de la jeunesse presente a la COP15, une a tres fortement marque les esprits des personnes qui ont assisté a la conference. Il s'agit de la ‘’Journee Jeunesse et Générations Futures’’ organisée par le groupe Young NGO (YOUNGO) et ayant rassemblé des centaines de jeunes autour d’une multitude d’actions collectives.

 

Le thème retenu, « Quel âge auras-tu en 2050 ? » visait tout simplement a interpeller chaque jeune victime ou non des changements climatiques sur la nécessité d’agir maintenant aux cotes de la communauté internationale afin de ne pas avoir de regret si jamais il était trop tard pour le faire. Quand on sait que le réchauffement accentué de la Terre prévu en 2050 entrainera davantage de désastres, il est temps de se demander quel âge nous aurons tous à ce moment là et ce qu’il adviendra si nous n’avons pas oeuvré a éviter les catastrophes. Les actions menées a l’image des marches collectives ponctuées de chants appelant à l’action, la présentation de plusieurs messages sur banderoles, la déclamation de textes de prises de conscience à l’endroit de l’inertie des principaux dirigeants du monde… ont meublé cette journée qui a su donner le ton de la présence utile des milliers de jeunes venus des quatre coins du monde pour assister à la COP15.

 

P1000579

 

Au cours de l'evenement, la collaboration etait immense entre les jeunes de toutes les regions du monde, sans distinction, et partageant le meme combat.

 

P1000589

 

On a assiste a une communion remarquable !

 

P1000593

 

 


Publié dans Activites de AVD

Commenter cet article