Projections « Home » et lancement de « Jeunes énergies propres »

Publié le par Actions Vitales pour le Developpement durable

 

        Projections « Home » et lancement de « Jeunes énergies propres »

 Banniere-home_450x100_neutral--1-.jpg

Lancement du projet « Jeunes énergies propres »

 

L’Institut Français du Cameroun lancera le projet « Jeunes énergie propres » au cours de deux cérémonies ouvertes au public et gratuites le 26 avril 2012 à Yaoundé et le 6 mai 2012 à Douala, au Cameroun. Le projet fait la promotion de la culture scientifique et technique dans le domaine les énergies renouvelables. Il est destiné à promouvoir le savoir sur ce sujet en direction du public scolaire, collégiens et lycéens, et intervient dans le cadre de « l’Année internationale de l’accès à l’énergie durable pour tous » initiée par les Nations Unies. C'est dans le cadre de ce projet que le concours d'affiches qui porte le meme nom a été lancé et appelle à la créativité de la jeunesse !

Pour atteindre cet objectif, l’Institut Français du Cameroun a lancé un concours, en partenariat avec les associations Actions Vitales pour le Développement durable (AVD) et MIEUX-ETRE. Il est ouvert aux collégiens et lycéens du Cameroun, en particulier ceux de Douala et de Yaoundé. Ils sont invités à participer à la création d’affiches illustratives sur les formes d’énergie et leur exploitation au niveau local. L’ensemble des affiches retenues, après une phase de sélection, seront valorisées au travers de la création d’une exposition. Celle-ci sera montrée au grand public, grâce au soutien de l’Institut Français et des institutions nationales compétentes en matière d’enseignement, de recherche et de formation supérieure.

Séances de projetion du film « Home » 

En parallèle du concours « Jeunes énergie propres » et dans le cadre des deux cérémonies de lancement du projet, qui se tiendront le 26 avril 2012 a Yaoundé et le 6 mai 2012 a Douala, au Cameroun, l’Institut Français du Cameroun et ses partenaires, notamment AVD et MIEUX-ETRE, avec l'appui de la Fondation GoodPlanet (www.goodplanet.org) et des experts mobilisés, organise des projections gratuites et ouvertes au public du film « Home » de Yann-Arthus Bertrand qui contient de nombreuses images aeriennes en plongee. La liste des projections est la suivante :

26 avril 2012 à 14 heures puis à 19 heures (heure du Cameroun):


Institut Français du Cameroun a Yaoundé
40 avenue du Président Ahmadou Ahidjo
BP: 513, Yaoundé, Cameroun.

6 juin 2012 à 16 heures (heure du Cameroun):

Institut Français du Cameroun a Douala
61 bis, Bvd de la Liberté, 
BP: 01 Akwa, Douala, Cameroun

Logo-IFC.jpgMerci à l'Institut Francais du Cameroun d'accueillir ces deux evenements ! 

Publié dans Activites de AVD

Commenter cet article