Comment Rejoindre et Agir avec l'association AVD !

Chers Visiteurs, Amis et Activistes pour l’environnement !

 

Suite à vous nombreuses sollicitations et à notre forte volonté de vous offrir l’opportunité de nous rejoindre et de contribuer ainsi à nos côtés à la sauvegarde du climat mondial, de la biodiversité et surtout à la protection de notre environnement de plus en plus menacé de l’impact négatif des activités humaines, nous avons décidé de vous donner une chance et un espace pour vous joindre notre Engagement Inestimable !

 

Si vous êtes intéressés par les actions et les domaines d’intervention de l’Association Actions Vitales pour le Développement durable (AVD), veuillez suivre les 10 règles d’or suivantes :

 

1- L’adhésion à l’Association est ouverte à toute personne sans distinction, de bonne moralité, soucieuse de la sauvegarde des ressources environnementales et qui s’engagera à respecter les textes fondamentaux de l’Association ainsi que le combat qu’elle mène.

 

2- L’admission au sein de l’équipe AVD étant très sélective, les personnes intéressées sont premièrement orientées, si elles sont jugées aptes à agir à nos côtés, au sein d’un Programme de Volontaires pour la planète mis sur pied par l’Association. Ledit programme a des opportunités d’implication sur une activité ou un projet en cours ou à réaliser, sur une période de six (06) mois ou encore sur une période de un (01) an.

 

3- La personne intéressée et retenue obtient ainsi le statut de Volontaire pour la Planète au sein de l’Association AVD.

 

4- Le Comité de coordination de AVD se réunit tous les ans afin d’apprécier l’engagement et l’évolution des Volontaires de l’Association et décider ainsi si oui ou non certains doivent obtenir le statut de Membre de l’Association, dans le sens propre du terme.

 

5- Le Volontaire qui passe de ce statut à celui de Membre bénéficie de tous les droits des Membres l’ayant précédé et doit également remplir tous les devoirs desdits Membres.

 

6- La décision des membres du Comité de coordination suite à la sélection ou non des nouveaux Membres de l’Association est sans appel.

 

7- Les nouveaux Membres prennent fonction dès publication de la décision y afférente. Une cérémonie de bienvenue peut être organisée à cet effet, si les anciens Membres le jugent nécessaire.

 

8- Les Volontaires de l’Association sont régis par un Code de conduite dont-ils prennent connaissance avant d’obtenir le statut de Volontaire au sein de AVD. La violation des termes dudit Code peut conduire à la mise en application de mesures correctives ou répressives, le cas échéant, à l’endroit Volontaire fautif.

 

9- Toute personne candidate à une fonction de Volontaire au sein de AVD a le droit de choisir elle-même son statut de volontariat. C’est- à -dire Volontaire pour un projet/une activité précise, Volontaire pour une période de six (06) mois, ou Volontaire pour une période de un (01) an. Ce choix est respecté par l’Association AVD.

 

10- Le Volontaire qui souhaite mettre fin à son Engagement Inestimable aux côtés de AVD a le droit de le faire, dans le respect des termes du Code de conduite auquel il est régit.

 

Si vous êtes intéressés par notre Programme de Volontaires pour la planète, veuillez envoyer un dossier comportant les pièces ci-après à l’adresse électronique ou postale figurant plus bas :

 

- Lettre de demande d’adhésion au Programme de Volontaires pour la planète au sein de AVD adressée au Comité de coordination,

- Un exemplaire du Curriculum Vitae actualisé avec photo 4x4.


Association Actions Vitales pour le Develeoppement durable (AVD), immeuble Nikel voyages, 2e etage, BP: 20387 Yaounde Cameroun


avd.organisation@yahoo.fr       /      +237 22 67 03 87   /      +237 74 73 14 91

 

Merci de l’intérêt que vous portez à notre association de jeunesse. Nous vous contacterons dans un délai d’un mois maximum dès  réception de votre candidature.

 

Au plaisir de vous compter parmi nous et d’agir ensemble, pour notre planète !

 

L’équipe AVD